Curriculum Vitae

Né en 1948 à Paris, il a passé son enfance à Cachan (94), puis en Normandie et en Bretagne, pour terminer ses études d'ingénieur électronicien à Caen, à l'époque l'école s'appelait ENSEEC, devenue depuis ENSICAEN.

Passionné depuis toujours par les mathématiques et les sciences en général, il s'oriente naturellement vers une carrière technique. Tout d'abord électronicien de formation, mais bien vite de plus en plus tourné vers l'informatique industrielle avec l'avènement des microprocesseurs.
De retour en région parisienne, son parcours professionnel débute à LMT (Le Matériel Téléphonique) dans la division simulateurs, et se poursuit à Alcatel CIT en téléphonie publique. Le fil rouge de sa carrière est les ordinateurs et plus particulièrement le matériel (Hardware). Mais la formation des utilisateurs et clients, l'écriture de programmes de tests et d'outils logiciels diversifient ses compétences.

En dehors de ses activités professionnelles, mais toujours dans le même esprit, conception en 1980 d'un micro-ordinateur domestique dans le cadre du "club bidouille" de la boîte. Ses activités de loisirs électroniques s'orientent ensuite de plus en plus vers l'informatique et la programmation, en rejoignant sa passion des mathématiques, par l'écriture de programmes dédiés à la résolution de problèmes récréatifs.
L'explosion d'Internet, ainsi que quelque temps libre, le motivent à partager cette passion et à créer ce site.

Dans un tout autre domaine, ses centres d'intérêt sont, en vrac
La musique classique :
Plus particulièrement la musique instrumentale ancienne
Joue en amateur de la guitare classique, chante l'opérette quelques années dans une chorale. Chante maintenant dans la chorale La Lupinelle.
Sports de montagne :
Escalade (encadrant bénévole au Club Alpin Français), randonnée, alpinisme.
Lectures :
Science fiction, fantastique, policier, revues scientifiques.
Jeux :
Echecs, jeux de reflexion, mots croisés, casse têtes.
Accueil Mail English version